Les meilleures destinations de ski en Inde - Sols Multi Sports -

M
S
S
Revêtements sols Multisports

Solutions Multi Sols

/
SMS , 67, Avenue de Verdun - 77470 Trilport  Tel : + 33 (0)1 60 61 76 03 - Mobile : +33 (0)6 31 69 55 36
Aller au contenu
Destinations pour skier en Inde pour des vacances de neige palpitantes

 
Si vous aimez la neige et que vous voulez vous essayer au ski, abandonnez les Alpes et dirigez-vous vers l'Inde. Enfilez vos chaussures de ski et partez à la montagne pour une aventure inoubliable, car le ski en Inde est quelque chose que vous ne voulez pas manquer. Voici les meilleurs endroits pour pratiquer le ski en Inde.

 
Ski à Auli
 
Le ski à Auli dans la forêt de la réserve de Gorson (qui fait partie du parc national de Nanda Devi) est habitué par une grande partie de la faune himalayenne. Lors de ce voyage Inde, vous aurez l’occasion de croiser des léopards des neiges, des sangliers, des chats sauvages, des lapins sauvages, des chacals, des renards, des hyènes ou encore des ours. Les pistes enneigées d'Auli qui offraient autrefois les terrains d'entraînement des forces paramilitaires ont été jugées par les experts français et autrichiens qui l'ont déclaré meilleure piste de ski du monde. Pendant la saison estivale, les randonneurs peuvent trouver de nombreuses promenades balisées et il y a aussi des sentiers de vélo de montagne.

 
Ski à Kufri
 
Kufri, la capitale des sports d'hiver de Shimla, laisse chaque visiteur splendide avec sa belle couverture blanche de neige. C'est le paradis des skieurs. De la première chute de neige de l'année au moment où la neige fond, elle est affluée par des centaines de skieurs. Le ski est l'attrait principal de Kufri. Les pistes, les hauteurs et le tapis enneigés qu'il offre sont les plateformes de ski les plus aventureuses. La couverture épaisse de neige est parfaite pour accueillir le sport d'aventure.
 
Le meilleur moment pour rouler dans la neige de Kufri est de mi-décembre à début février. Pendant cette période de l'année, Kufri a un tapis de neige parfait à offrir pour le ski. L'endroit est célèbre pour ses vallées profondes et ses pentes palpitantes, idéales pour le ski. À 16 km de Shimla, l'endroit qui était connu comme un petit étang, selon son nom, est aujourd'hui devenu une destination touristique magnifique et aventureuse. Les touristes pullulent jusqu'à l'endroit pour vivre une expérience de ski amusante.

 
Solang Valley, Manali
 
Lorsque vous vous dirigez vers Manali pour des vacances, deux destinations absolument essentielles dans l'itinéraire sont Rohtang et Solang Valley. À 14 kilomètres au nord-ouest de la ville principale de Manali, la vallée de Solang est l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'Himachal Pradesh. Située sur le chemin de Rohtang depuis Manali, la vallée accueille chaque année de nombreux touristes. Un favori pour les amateurs d'aventure, le parachutisme au parapente, l'équitation à la conduite de mini-jeeps ouvertes spécialement disponibles pour les touristes de tous les groupes d'âge, la vallée de Solang a tout pour plaire.

 
Pendant les hivers, la vallée de Solang est couverte de neige. Le ski est un sport populaire ici, avec des instituts de formation et des entraîneurs situés dans la vallée pour superviser les skieurs et former les débutants. Alors que la neige fond, le ski est pris en charge par le zorbing. Une autre attraction populaire de la vallée de Solang, profitant des pentes de la vallée, vous êtes susceptible de repérer une énorme boule transparente avec principalement deux personnes à l'intérieur qui dévalent la pente pendant les étés.
Retourner au contenu